ÉVASION LITTÉRAIRE ! by Essie Kelly

Portrait Essie Kelly

La littérature c’est un peu le moteur de ma vie. C’est une passion que je laisse me dévorer parce que ça me fait un bien fou et que je partage avec plaisir. Enchantée, je suis Essie Kelly, auteure et addict à la lecture. Cette rubrique est un rendez-vous litté raire pour découvrir une sélection de livres à ne pas rater et à dévorer. Un es pace qui vous donne des idées lectures en lien avec l’actualité mais aussi pour connaître les classiques de la littérature Africaine.

J ’ai une bonne nouvelle : voici une sélection de quatre livres pour vous évader et décompresser quand vous en avez besoin. Quatre auteurs africains dont les livres font leur rentrée littéraire promettant de nous transporter dans des mondes riches en émotion, en culture et en réflexion. Découvertes, surprises et évasions littéraires garanties.

 

 

 

 

FIRE RUSH, JACQUELINE CROOKS

couverture livre Fire Rush
@fire_rush

Yamaye mène une existence marquée par la pauvreté. Elle travaille dans une usine et partage un logement dans une cité dortoir avec son père. C’est une routine monotone qui ne lui offre que peu de réconfort. Cependant, dans ses moments de loisirs, elle trouve une échappatoire dans un club underground où la musique, la politique, et l’usage de cannabis se mêlent. C’est dans ce lieu qu’elle croise la route de Moose, avec qui elle ose rêver d’un avenir meil leur. Malheureusement, le destin en décide autrement, et un tragique événement bouleverse sa vie, la poussant dans une quête intérieure à la recherche de ses origines. L’ histoire se déroule sur fond de racisme et de répres sions policières, nous plongeant dans la culture jamaïcaine des années 80. Cependant, elle se concentre surtout sur le parcours de Yamaye, une jeune londonienne qui oscille entre la douleur du deuil et la colère face à l’injustice qui l’entoure

 

 

 

 

 

Couverture Sa seule épouse
@sa_seule_epouse

SA SEULE ÉPOUSE, PEACE ADZO MEDIE

Suite à des arrangements de sa famille Afi épouse à distance un homme dont elle ignore tout. Ce mariage elle l’accepte car c’est aussi une opportunité pour améliorer les conditions de vie de sa famille et de réaliser son rêve de devenir styliste et ouvrir sa propre boutique. La richesse de son futur mari et de sa famille semble offrir une voie favorable à la concrétisation de ces projets. Mais installée à Accra, Afi constate que la réalité est loin de correspondre à ses attentes. Ce récit plonge profondément dans la société contemporaine du Ghana, à travers le combat d’une femme pour reconquérir son mari. Il aborde aussi le contexte de la polygamie et se révèle à la fois passionnant et captivant.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite dans le Mag .