Arbre de Vie

JOHN AMANAM
@arbere_de_vie

Arbre de Vie est une épicerie de proximité qui favorise la production locale ivoirienne et Africaine : artisane, agricole mais aussi industrielle. Son but, valoriser le savoir-faire local, (création, innovation et transformation). Rencontre avec Albéric, ce fondateur passionné qui souhaite faciliter l’accès à ces produits et changer notre façon de consommer

Qui es-tu ? Et quelle est la genèse du concept « Arbre de Vie » ?

Je suis Albéric ANOH, ingénieur projet informatique de formation et entrepreneur depuis 9 ans. Arbre de Vie est né d’un déclic que j’ai eu lors de la crise du COVID. En effet la crainte de pénurie de produits alimentaires importés m’a emmené à m’interroger sur la production locale. Cette curiosité m’a conduite vers de merveilleuses créations locales qui malheureusement manquaient de visibilité. J’ai compris à cet instant qu’il était crucial pour tout Etat d’être indépendant sur des secteurs clés de son économie comme l’agroalimentaire. Arbrede Vie est la vitrine de tous les transformateurs locaux de qualité. L’ objectif est de proposer une offre pour tous friands de saveurs africaines et saines.

Que proposes-tu dans ton épicerie ? Pourquoi venir chez Arbre de vie ?

 

Arbre de vie est un excellent voyage culturel au cœur des richesses et de la créativité africaine. C’est pour les étrangers une découverte, pour les locaux unefierté identitaire, et pour tous une solution d’ alimentation saine. Nous avons exactement tout ce qu’un supermarché classique pourrait avoir en termes de rayons.Par exemple pour la cuisine quotidienne nous avons des sauces en boîte de conserves comme la graine, le gnangnan, le kédjénou, etc. Des farines pré-faites pour l’abollo, l’akassa et le placali. En alcool le bandji, le koutoukou arrangé, des vins de fruits (ananas, feuilles d’avocatiers, etc…). Amuses-bouches et confiseries comme sucettes de toffi, noix de cajou, chips de coco, mangues séchées ou encore du cosmétique et de la diététique.

Lire la suite dans le Mag .